Neuvaine à
Saint Joseph du Bessillon 
Du 10 au 18 mars

 Nous vous invitons à suivre cet itinéraire en vue de préparer le 19 mars prochain, solennité de Saint Joseph

Prière

R/ Tes œuvres nous comblent de joie, très aimé Saint-Joseph

V/ Le Seigneur a fait de toi le maître de tous ses biens.

 Ô saint Joseph, toi es apparu au Bessillon pour écouter les prières de tes fidèles et intercéder auprès du Seigneur, nous te confions nos propres intentions et celles de tous ceux qui, ne doutant point d’être exaucés, s’adressent à toi en toute confiance.

Tourne ton cœur bienveillant vers tant de souffrances du corps et de l'âme : les malades, les prisonniers, les jeunes démunis ou en situation d’esclavage, les familles désunies ou celles que sont persécutées à cause de leur foi, tes enfants qui souffrent sous l’emprise des calamités et des vices, ou ceux qui sont victimes de conflits armés.

Daigne nous délivrer de ces maux si profonds issus de l'oubli de Dieu.

Notre très fidèle Saint Joseph, aujourd’hui nous te supplions avant tout, de nous sauver du fléau de la guerre.

Toujours uni au Cœur de ton Fils Jésus, Fournaise ardente de Charité, tu es capable d’illuminer cette nuit terrestre et de réchauffer les cœurs glacés des responsables politiques pour les transformer en artisans de Paix.

Daigne recevoir des mains de ton Épouse très pure, oh noble Saint Joseph ! notre cœur plein de reconnaissance pour toutes les faveurs reçues par ton intercession, et pour ce que tu es toi-même : Consolation des malheureux, Protecteur de la Sainte Eglise et notre cher Père et Défenseur.   AMEN